En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
  • Anim1.JPG
  • Anim2.JPG
  • Anim3.JPG
  • Anim4.JPG
  • Anim5.JPG
  • Anim6.JPG
  • Anim7.JPG
  • Anim8.JPG
French English German Italian Spanish

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Le Jumelage entre la ville de Lencloître et celle d'Otzberg en Allemagne a été célébré en 1983 par deux cérémonies officielles au cours desquelles ont été signées les chartes d'union et de collaboration entre elles.


La première a eu lieu à Lencloître fin août dans la salle des fêtes en présence de nombreuses associations dont Le Club Photo, la Musique et les Sapeurs Pompiers qui ont fait les premiers déplacements de reconnaissance et une cinquantaine de nos hôtes Allemands venus en bus.

La deuxième s'est déroulée à Otzberg au mois d'octobre dans la salle des fêtes de Nieder-Klingen en présence également d'une cinquantaine de Lencloitrais qui se souviennent encore de ce premier voyage mémorable.
 Les Chartes ont été signées par Madame Suzanne Guiet, maire de Lencloître et Monsieur Leonhard, burgemeister d'Otzberg.

logojum logo Otz
Depuis de nombreux échanges ont eu lieu entre les deux communes associant les écoles, le collège, les associations : musique, chorale, club photo, cyclorandonneurs, handball, football, jogging club, tir à l'arc, sapeurs pompiers...
Depuis quelques années un cycle de rencontres triennales s'est établi : une année c'est Otzberg qui nous reçoit en août au moment de la Otzbergwoche (semaine de fête dans tous les villages d'Otzberg), une année c'est Lencloître qui reçoit au moment de la fête de la musique à la mi-juin et la troisième année est consacrée à la rencontre des Comités de Jumelage dans une autre ville, rencontre associant réunions de travail et visites touristiques.

OTZBERG est située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Francfort et regroupe 8 villages d'importance inégale et équivalent au canton de Lencloître. Les villages ont : Lengfeld, Habitzheim, Ober-Klingen, Hering, Nieder-Klingen, Ober-Nauses, Schloss-Nauses, Zipfen.

La Mairie se trouve à Lengfeld, village principal, le maire est Monsieur Mathias WEBER.
 
Voyage à Otzberg 2016 :
 
La fête de la Otzberwoche (fête de la bière et des associations) aura lieu cette année pour la deernière semaine d'août. Nous organisons un voyage pour s'y rendre du  27 au 29 en bus: déart vendredi soir 26 et retour le lundi 29 en soirée.
Chaque famille lencloitraise est reçue, nourrie et hébergée dans une famille allemande tout le week-end.
C'est l'occasion de découvrir notre ville jumelle et de participer à leur grande fête couronnée par un magnifique défilé.
Inscrivez-vous auprès de J-Michel GUILLARD 05 49 90 82 02.
 
FaceBook  Twitter
Mairie de Lencloître
1 Place du Général Pierre, 86140 LENCLOITRE, Tél : 05 49 90 75 54 - Fax : 05 49 90 76 66